POVEDA JM POVEDA

Né à Alger en 1962, Jean-Michel Poveda réside actuellement dans le Gard.
En 1964, il s’installe à Toulouse avec ses parents. Très jeune, il découvre la peinture aux côtés de son père, artiste peintre, dont il observe les gestes et les techniques dans l’atelier familial. Ces premiers apprentissages marquent le point de départ d’une vocation durable et d’un profond besoin d’expression artistique.
Animé par une passion constante pour les arts visuels, Jean-Michel Poveda a poursuivi une formation à l’école ABC de Paris (cours de dessin et de peinture) ainsi qu’une formation en arts plastiques auprès du CNED, axée sur l’initiation technique et la créativité. Ces enseignements ont contribué à affirmer son identité artistique et à nourrir sa démarche personnelle.
Après plusieurs années passées en région parisienne, il choisit de s’installer dans les environs du Vigan, au cœur du territoire cévenol. C’est là qu’il découvre la lumière du Sud, source d’inspiration majeure de son œuvre. Son travail s’attache à retranscrire la beauté naturelle qui l’entoure, celle qu’il contemple chaque matin en ouvrant les volets de son atelier.
Prix
-
Prix du public - Salon de Bréau en Cévennes - 2025
- Technique mixte - Salon des Arts - Saint-Cyr-L'École - 2006